Rechercher
  • Elsa

3 étapes clés pour changer votre réalité



Qu'est-ce que la réalité ?


Au premier abord, c'est une question qui peut sembler relativement étrange tant la réponse nous semble évidente.

Selon Le Larousse, la réalité est "la vie réelle, telle qu'elle est, par opposition aux désirs, aux illusions" et le "caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif."


Pour moi, il faudrait reformuler cette interrogation et nous demander : qu'est-ce qu'UNE réalité ? En effet, il y a énormément de choses que nos seuls 5 sens ne peuvent percevoir. Je vous conseille d'ailleurs fortement de lire l'ouvrage remarque de Gary Zukav intitulé "The Seat of the Soul" (traduit en français par Le Siège de l'Âme).


3 étapes clés pour changer sa réalité


Avant toute chose, il faut prendre conscience que tout commence par VOUS. Vous êtes le seul acteur des changements de votre vie. Même lorsque certaines situations semblent hors de votre contrôle, vous avez toujours le pouvoir de réagir comme vous le souhaitez.


De plus, il faut également bien réaliser que vous devez vouloir ce changement pour VOUS, non pas pour a société, non pas pour faire plaisir à votre conjoint ou qui que ce soit d'autre et encore moins parce que vous pensez que vous "devriez" le faire. La seule et unique raison pour laquelle vous devez faire quelque chose (et la seule façon pour que vous preniez un minimum de plaisir à la faire) c'est d'être convaincue que c'est la bonne chose à faire.


1ère étape pour changer sa réalité :

Faire l'état des lieux de votre réalité intérieure. Étudiez vos pensées quotidien. À quoi pensez-vous le plus chaque jour ? Quelle est la charge mentale la plus lourde à supporter pour vous de manière générale ? Qu'est-ce qui influe le plus votre moral quotidien ? Pendant longtemps lorsque j'étais en couple, l'autre personne avait un pouvoir infini sur mon état d'esprit. Par exemple, il suffisait d'une petite dispute le matin pour que ma journée soit fichue ! Examiner votre emploi du temps : à quoi, à qui consacrez-vous le plus de temps ? Notre ressource la plus précieuse étant le temps (plus précieuse encore que l'argent, mais nous aurons l'occasion d'y revenir), vos priorités sont par conséquent automatiquement définies automatiquement par le temps que vous consacrez à chacune d'entre elles.


2ème étape pour changer sa réalité :

Définir vos intentions. Que voulez-vous changer suite à votre introspection de l'étape 1 ? Quels sont les domaines de votre vie auxquels vous souhaitez accorder plus de temps ? Quels sont ceux au contraire auxquels vous consacrez trop d'importance actuellement ? Faites le tri, modifiez vos priorités pour qu'elles s'alignent avec vos nouvelles intentions et la réalité que vous souhaitez créer.


3ème étape pour changer sa réalité :

Manifester. En utilisant la loi de l'attraction, vous avez la possibilité d'attirer à vous vos rêves, vous souhaits, vos désirs les plus ardents.

Deux posts sont prévus prochainement : l'un sur la manifestation, l'autre sur la loi de l'attraction. Vous aurez donc tous les outils clés en main ! Restez connectés :)



Citations sur la réalité


"La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certains réussissent. Ce sont elles qui constituent la réalité. Jacques Audiberti
"La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité." Paul Claudel
"Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure." Otto Rank
"La réalité est le plus puissant des hallucinogènes." Emile Ajar
"La réalité n'est qu'un point de vue." Philip K. Dick

Vous retrouverez ces conseils dans l'épisode sur la réalité du podcast 'Les Mots Dorés' à paraître prochainement. Ce sera aussi l'occasion d'y découvrir de nombreuses affirmations à répéter avec moi pour transformer votre réalité. J'ai hâte de vous y retrouver...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout